De retour sur mon chemin..!

Des kilomètres en décembre à Cuba et maintenant d’autres qui se termine en Californie. Bonne nouvelle, mon body semble bien les absorber. Les entrainements les plus difficile à réintégrer sont les hautes et courtes intensités. Ils m’épuisent énormément. C’est peut-être dû à l’âge, je suis quand même rendu à la mi-trentaine!

J’ai le sentiment d’avoir un nouveau corps à apprivoiser. Tout ce que je faisais avant d’avoir ma longue période de surentrainement, ne fonctionne plus. Surtout au niveau de la nutrition. Je n’ai pas de poids à perdre, mais l’appétit n’est plus là. J’essai de trouver une façon de manger au minimum en m’assurant que j’ai suffisamment de tout. C’est une manière de découvrir et tester plein d’aliments. Comme les jus verts, le chanvre, le chia, le gingembre, le quinoa, le kale, la glutamine, les germinations, la liste est longue…!

Ma 1er course sera le 29 avril en tandem avec Cindy Morin au défi sportif Altergo. Ensuite, je me préparerai au contre-la-montre individuel des championnats canadien. Je rêve encore de ce titre, ça me hante… Je ferai donc ce contre-la-montre pour voir où je me situe par rapport aux meilleures canadiennes et je continuerai à travailler dans ce sens par la suite. Je vais également prendre le temps d’apprécier tout le chemin qui m’amènera à mon rêve et de profiter de chaque moment de pur bonheur sur mon Opus, dehors (surtout au soleil…) à me sentir libre comme le vent et en santé…! Parce qu’il y a quelqu’un en quelque part qui a eu la bonne idée de dire “le but est le chemin lui-même”.

Bon début de saison à tous !

2016_CampCalifornie

Camp d’entrainement à Carlsbad, en Californie, avec Cindy Morin.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s