Un contre-la-montre en tandem pour Cindy Morin!

En juillet dernier, Louis Barbeau m’a mis en contact avec Cindy Morin, une athlète ayant une déficience visuelle. Elle est présentement athlète de goalball et commence à s’intéresser au paracyclisme. Elle est donc à la cherche d’une pilote. (Le paracyclisme est une discipline utilisant des vélos tandem pour les athlètes ayant des déficiences visuelles).

Donc depuis juillet, Cindy me donne l’opportunité de faire mes premières expériences en tant que pilote et cette nouveauté dans mon retour à l’entrainement est vraiment agréable. Cela m’aide beaucoup à patienter en attendant le retour de ma forme. Le tandem m’impressionne beaucoup et c’est un beau défi d’apprendre à piloter ce monstre! J’adore les défis…

Cindy désire expérimenter la compétition, nous allons donc prendre le départ du contre-la-montre des championnats québécois, samedi le 22 août à Saint-Jean-de-Matha. Une expérience qui nous aidera à évaluer notre intérêt pour cette discipline. Voilà bien longtemps que j’ai fait un contre-la-montre, j’en ai des fourmis dans les jambes…!

2015_TandemCindyMorin_01

Cindy est une maman et une athlète de 36 ans qui habite à Lévis. Il me suffit donc d’une petite heure de route pour aller pédaler avec elle!

2015_TandemCindyMorin_02

Nous voilà entrain d’essayer de se trouver une position de clm. Son tandem ne nous donne pas la chance d’être plus aérodynamique. Nous allons peut-être nous trouver un autre vélo, mais sinon, il sera parfait pour initier Cindy à la compétition! Si j’aime la discipline, un tandem Opus serait d’une beauté extraordinaire, non???

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s