Changement d’objectif…

Thuringen 2012 sera à oublier pour moi. Crevaison au prologue lundi et grave chute hier à la première étape. J’ai tout bêtement glissé dans un virage en descente à environ 55km/h. Un virage en belle asphalte sec, sans sable apparent. Bref, comme je les aime à haute vitesse en appuyant à fond sur la pédale pour bien faire mordre les pneus…! Mais bon, hier ils n’ont pas mordu… Malchance? Peut-être… Peu importe maintenant, le fait est que j’ai de nouveau ma clavicule gauche fracturé et 2 côtes cassés.

Donc nouveau défi pour moi : apprendre comment guérir vite et revenir plus forte. Si les meilleures peuvent le faire, moi aussi!!! J’ai décidé de relever ce défi, car le fait d’avoir quitté mon travail à temps plein récemment, me permettera d’avoir le temps de faire le maximum pour récupérer. De plus, je suis très confiante car j’aurai accès à de très bonnes ressources pour les athlètes à l’institut Nationale du sport du Québec à Montréal. Sans ces 2 facteurs, je dois vous avouer que j’aurais sérieusement considérer l’arrêt de la compétition. Il y a aussi un 3e facteur qui est que vous êtes très nombreux à m’encourager et ca me motive énormément. Merci pour tout les messages, j’apprécie beaucoup!!!

Je reviens à Montréal ce jeudi, verrai le médecin lundi matin et je verrai au jour le jour les étapes à franchir à travers ce nouveau défi. Je donnerai des nouvelles régulièrement sur mon compte twitter.
Peut-être que j’ai encore des chances pour les mondiaux. Sinon j’aimerais venir finir ma saison avec le Tour de l’Ardèche, une course difficile mais splendide et merveilleusement organisée.

Merci à Denise Kelly, Michel Lhoest et Julie Gardner qui me donne des ressources et un support incroyable ici loin de la maison.

Dix milles merci à mon ange gardien Denys Grosdidier qui s’est déplacé pour venir me voir courir ici pendant ses vacance. Il m’a amené à l’hôpital hier et il m’amènera à l’aéroport ce jeudi. M E R C I D E N Y S !

Merci infinimemt à Jodo ! Il m’a trouvé un vol très rapidemment, grâce à lui j’arriverai plus tôt à Montréal et verrai plus vite le médecin !!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s