Mi-saison difficile, voici enfin de mes nouvelles…

Depuis le mois de juin, je suis l’esclave de ma santé instable. Je me suis acharnée un certain temps à l’entraînement, mais j’ai vite compris que ça ne servait à rien et que je perdais mon temps. Le 18 mai, j’ai tout de même pris part au GP de Gatineau avec l’équipe Canadienne pour une 11e place. Et, le 2 juin, à la Philly Cycling Classic pour une 30e place. Par la suite, j’ai participé à cinq Mardis cycliste de Lachine et j’ai réussie à en compléter deux avec le peloton. Ma santé n’étant pas très stable, j’avais tout de même une bonne motivation pour le contre-la-montre des championnats canadien où je me suis agréablement surprise d’une 6e place. Cependant, à la course sur route j’ai récolté qu’une 15e place.

J’avais planifiée retourner en Europe au début de juillet, mais n’ayant pas retrouvée mon énergie, ça ne me servait à rien d’y aller. Je suis donc restée au Québec pour faire un bilan de ma situation. Ne sachant pas pourquoi ma santé était devenue aussi fragile, j’ai alors sérieusement songée à quitter la compétition. Cependant, j’ai pris le temps de discuter avec plusieurs personnes et quelques-unes d’entre elles m’ont redonnées espoir. Depuis maintenant un mois, ils prennent le temps de m’aider à retrouver une bonne santé et évaluer de quelle façon je peux continuer à progresser en tant qu’athlète.

Ma forme n’étant pas adéquate pour les championnats du monde, j’ai donc abandonné l’idée d’y aller et j’ai mis un terme à ma saison avec les championnat québécois le 25 août dernier avec une 4e place au contre-la-montre et une 6e place à la route.

En 2014, je porterai fièrement les couleurs d’Opus et je vais me concentrer à faire progresser mon niveau à l’aide des contre-la-montre. Je n’aurai pas d’objectifs précis, je vais plutôt laisser ma santé en décider. Si la santé est au rendez-vous en 2014, il y aura de l’espoir pour 2016…

Des remerciements… À l’association cycliste canadienne (ACC) et la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) pour leur soutient. À Pierre Hutsebault avec qui j’ai travaillée et progressée durant les deux dernières années. À mon commanditaire Opus qui a continué à m’appuyer durant cette période difficile et sur qui je peux encore compter en 2014. À mon amoureux Daniel, sa charmante fille Marie-Ève et ma famille de m’avoir accompagnés tout l’été avec leur beaux sourires !

Des excuses… À tous mes amis et fans à qui je n’ai pas donnée de nouvelles pendant tout l’été. J’ai eu besoin de prendre beaucoup beaucoup de recul, merci de comprendre !

2013_mardiscycliste

Un Mardis cycliste Lachine. Merci à tous les gars du peloton de m’avoir si bien encouragés.
Crédit photo : Justin.

6e championnat canadien contre-la-montre.  Crédit photo : www.canadiancyclist.com

6e championnat canadien contre-la-montre.
Crédit photo : http://www.canadiancyclist.com

15e championnat canadien sur route.  Crédit photo : Rob Jones / www.canadiancyclist.com

15e championnat canadien sur route.
Crédit photo : Rob Jones / http://www.canadiancyclist.com

30e à Philly Cycling Classic

30e à Philly Cycling Classic

Moi en compagnie du champion minime des Mardis cycliste Lachine Griffin Schwartz et Pierre Hutsebault.

Moi en compagnie du champion minime des Mardis cycliste Lachine Griffin Schwartz et Pierre Hutsebault.

Merci à Patrick Van Heghe, Yannick Ampoulie et Régis Allais pour m'avoir aidés à rapatrier tout l'équipement que j'avais laissée en Normandie.

Merci à Patrick Van Heghe, Yannick Ampoulie et Régis Allais pour m’avoir aidés à rapatrier tout l’équipement que j’avais laissée en Normandie.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s